The Sama Gazette

Your Daily Dose of All Things Sama and More Since 2009!



L’enquête le Secret d’Arcadie avec le Musée du Louvre


Avis aux enquêteurs en herbe ! Depuis le 19 juillet dernier et jusqu’au 29 août, le Musée du Louvre vous propose un grand jeu de l’été au coeur du Jardin des Tuileries, destiné aux plus jeunes, gratuit mais sur réservation.

Le principe : Au cœur de Paris se trouve un secret. Au cœur de Paris se trouve un jardin. Un secret bien gardé parmi les massifs et les parterres, sous l’œil vigilant des sculptures. Un jardin bien tenu, où l’art et la nature ne font qu’un. Depuis des siècles, le jardin des Tuileries incarne l’harmonie de la ville et du vivant, à la fois taillé au cordeau et fait pour les corneilles. D’où tient-il cette vocation de passerelle entre les mondes ? Les promeneurs ne se posent pas la question. Il y a pourtant là sous leurs yeux un grand mystère, qui demande qu’on le décrypte.

Le jeu est accessible tous les jours de 10h à 17h aux enfants (accompagnés) à partir de 8 ans et à réaliser en équipe de 2 à 6 joueurs. Il faut réserver sa place au préalable et se présenter le jour du jeu muni de votre billet au point « Accueil – Départ du jeu » situé dans le jardin des Tuileries à l’horaire réservé. Le jeu se déroule en autonomie : les agents d’accueil présents dans le jardin vous remettront votre matériel de jeu, le jour de votre visite.

Plus d’information ici.
Réservation sur cette page.

L’année dernière, au sortir du confinement et alors que les lieux culturels étaient toujours fermés, nous vous avions proposé dans cette news, de parcourir (virtuellement) les salles de mobilier et d’objets d’art du XVIIIe siècle. Cette fois le Musée est ouvert et c’est en plein air que cela se passe, n’hésitez pas à nous dire si vous compter y participer, l’enquête à l’air passionnante ! 🙂




More News To Read!

Check All Posts








Copyright ©2009-2021 The Sama Gazette. All rights reserved - About - Contact - Terms of Use - Privacy Policy - Cookies Policy